L’eArocs 400 est la première version électrique d’un camion de chantier de Mercedes-Benz Trucks. Avec ce camion électrique silencieux, le constructeur démontre son engagement en faveur de l’innovation et de la transition vers la neutralité carbone.
Pour son nouvel eArocs 400, Mercedes-Benz Trucks reprend des éléments clés de l’eActros 600. Outre la caisse avant et la prise de force, le modèle est également équipé des batteries habituelles basées sur la technologie des cellules lithium-fer-phosphate (LPF). Celles-ci se distinguent principalement par leur longue durée de vie et leur capacité particulièrement élevée.
Dans un premier temps, le constructeur prévoit de produire quelque 150 véhicules par an. Le camion sera disponible en 32 et 41 tonnes en 8×4 avec quatre empattements différents en tant que bétonnière ou benne, ce qui fait de ce modèle la combinaison parfaite pour les chantiers proches de la route. Ce modèle électrique est idéal pour une utilisation dans des environnements à accès limité ou sensibles au bruit, tels que les centres-villes ou les zones résidentielles. Les ventes devraient débuter à partir du premier trimestre 2026, la première livraison étant prévue pour le troisième trimestre 2026.
Texte : Seppe Deckx · Illustrations : Constructeur