Les nouveaux tracteurs New Holland T7 Standard (SWB) intègrent plusieurs évolutions technologiques, tant en cabine que dans leurs transmissions. Ils offrent également un rayon de braquage réduit pour une maniabilité optimale. Le T7 Standard se distingue enfin par sa nouvelle couleur Dynamic Blue, qui sera déclinée sur les futurs modèles de la gamme.
Les nouveaux tracteurs T7 Standard présentent tous le même empattement de 2 789 mm que les modèles précédents, mais disposent désormais d’un poids total autorisé en charge de 13,5 t et d’une charge utile maximale supérieure de 5,5 t, ce qui les place parmi les leaders du segment 180-225 ch. “Nous avons complètement repensé les principales caractéristiques de conception de la gamme de tracteurs T7 à empattement standard”, déclare Manfred Pfleger, responsable produits Monde pour le T7 Standard chez New Holland.
“Les améliorations significatives comprennent un nouveau design de la cabine, une nouvelle interface opérateur et un nouvel accoudoir, ainsi qu’une partie avant plus compacte, ce qui est essentiel pour une gamme de tracteurs qui concurrence un secteur important du marché avec une clientèle cible très large. La suspension redessinée offre plus de confort et de contrôle, et complète la conception d’un tracteur léger à haute capacité, améliorant ainsi la productivité et les performances”.
Un nouveau pont avant
Le nouveau pont avant, disponible en version standard ou HD, l’une ou l’autre pouvant être suspendue, intègre deux accumulateurs. Une option de contrôle du roulis permet de bloquer les accumulateurs afin d’éliminer les mouvements en mode transport. Le nouvel essieu a permis de réduire le rayon de braquage de 17 % (2,4 m). Ce dernier passe de 14,3 m à 11,4 m, pour faciliter les demi-tours en bout de champ.
Un moteur FPT de 6,7 litres
Un nouveau capot plongeant, qui améliore la visibilité vers l’avant, dissimule un moteur FPT NEF 6,7 litres Stage V. Les capacités de carburant et d’AdBlue ont été portées respectivement à 350 litres et 48 litres. La nouvelle courbe de puissance du moteur NEF permet d’atteindre la puissance maximale à un régime inférieur de 1 500 tr/min. Selon le constructeur, cela limite à la fois la consommation de carburant et le bruit. L’intervalle d’entretien est désormais de 750 heures.
Chaque modèle bénéficie d’un système de gestion de la puissance du moteur (Engine Power Management). Cela augmente la puissance de 22 à 25 % pour les travaux hydrauliques, de transport ou de prise de force. Le T7.225 avec transmission Dynamic Command™ (DCT) a récemment établi une nouvelle référence au centre d’essai allemand DLG. Il a atteint la meilleure consommation PowerMix de sa catégorie de puissance, ne consommant que 243 g/kWh.
Trois transmissions au catalogue
En fonction des besoins de l’exploitation, les tracteurs T7.180, T7.190 et T7.210 peuvent être équipés de la nouvelle transmission à variation continue Auto Command™ (3 gammes avant / 1 gamme arrière), disponible dès le lancement. New Holland introduira dans un second temps la nouvelle transmission semi-powershift Dynamic Command™, dotée d’un double embrayage, ainsi que la transmission Range Command™, également semi-powershift.
Sur le plus gros modèle de la gamme, le T7.225, les clients peuvent choisir entre les transmissions Dynamic Command™ ou Auto Command™. La nouvelle transmission Dynamic Command™ à 24 rapports (24 AV / 24 AR) est disponible en version 50 km/h ECO. Elle dispose aussi de la fonctionnalité start/stop. La transmission à variation continue Auto Command™ offre une vitesse de pointe de 55 km/h. Les nouveaux freins assistés offrent une plus grande puissance de freinage pour s’adapter aux applications de transport à haute vitesse.
Du nouveau en cabine
Une nouvelle interface opérateur placée sur l’accoudoir SideWinder™ permet aux clients de configurer les commandes selon leurs besoins, de la configuration avec distributeurs mécaniques et tableau de bord standard à la configuration avancée avec distributeurs électrohydrauliques et écran tactile IntelliView™ 12.
Le nouvel accoudoir compact SideWinder place les commandes clés au bout des doigts du conducteur pour une utilisation intuitive. En plus de l’IntelliView™ 12, il comprend une poignée multifonction CommandGrip™ avancée. Les modèles équipés de distributeurs électrohydrauliques reçoivent également de nouvelles palettes de commande des distributeurs. L’opérateur peut sélectionner les informations affichées sur l’écran InfoView™, situé derrière le volant, à l’aide de l’encodeur placé sur l’accoudoir SideWinder.
Les nouveaux tracteurs T7 Standard sont équipés d’un système de climatisation retravaillé, une cabine plus spacieuse et davantage de rangements. Les utilisateurs peuvent choisir entre trois options de toit et différents types de suspension de cabine : mécanique, hydraulique ou pneumatique.
Source : New Holland