Avec la Transformer 9 VF+, Horsch lance une version supplémentaire de sa bineuse de 9 m. Cette nouveauté se distingue par son mécanisme de repliage repensé. Ainsi, la 9 VF+ dispose d’un châssis en 3 parties, ce qui lui confère des dimensions de transport de 3,50 m en largeur et 4,25 m en hauteur.
Contrairement à la conception en 5 parties de la 9 VF, le repliage à 180° des extensions extérieures n’est plus nécessaire. Cela ouvre de nouvelles possibilités pour la disposition des éléments de binage, permettant une adaptation encore plus précise aux différentes méthodes de semis.
Combinaison avec un système de pulvérisation
La Horsch Transformer 9 VF+ peut être équipée en option de la cuve liquide MiniFlow 800 CC. Celle-ci est montée directement sur la machine et permet d’appliquer des engrais liquides ou amendements au sol. L’utilisateur ajuste de manière flexible le nombre de sorties et les variantes de distribution selon ses besoins L’équipement standard comprend un capteur de niveau, un capteur de débit électronique et un agitateur intégré à réglage continu. Horsch combinera également à l’avenir le MiniFlow 800 CC avec d’autres machines, grâce à sa conception compacte.
Les engrais liquides, les amendements pour le sol ou les biostimulants peuvent être placés directement derrière la pointe de binage à la profondeur de travail définie. Un ou deux points d’application peuvent être sélectionnés par rang de binage : soit au centre, sur la pointe médiane de l’élément de binage, soit latéralement, sur la pointe gauche et droite.
Les modèles Transformer 6 et 9 VF bien connus peuvent être combinés avec la Leeb CT de 1 400, 1 800 ou 2 400 litres pour l’épandage d’engrais liquide. Cette option est également disponible pour la Transformer 9 VF+.
Enfin, la nouvelle bineuse Horsch Transformer 9 VF+ est disponible à la commande depuis le 1er septembre 2025.