Siloking présente le nouveau système DryScan® au salon Agritechnica 2025. Il permet de mesurer la teneur en matière sèche des composants alimentaires directement lors du chargement en temps réel. La masse fraîche à charger peut ainsi être ajustée automatiquement afin d’assurer une ration constante journalière.
Une qualité constante des aliments est essentielle pour la santé animale et les performances. Cependant, dans la pratique, la teneur en matière sèche du fourrage de base varie souvent considérablement. Cette situation peut notamment être due aux conditions météorologiques ou au stockage. Cela rend difficile la mise en place d’une ration constante et entraîne des effets indésirables tels que le fourrage résiduel, la fluctuation du pH du rumen, etc.
Mesurer en temps réel la teneur en matière sèche
Avec DryScan®, Siloking propose une solution logicielle intégrée dans l’environnement système de tous les modèles SelfLine. En pratique, le système mesure en temps réel la teneur en matière sèche des composants alimentaires lors du chargement. La masse à charger peut donc être ajustée automatiquement afin d’assurer une ration journalière de qualité constante.
Siloking Feeding Management
Associé au système Siloking Feeding Management, le DryScan® permet de planifier, d’optimiser et de documenter numériquement l’alimentation avec une précision maximale. De plus, la plateforme Feeding Management a été entièrement repensée. Siloking a pris en compte les retours de ses clients sur l’utilisation quotidienne de l’application afin de rendre l’expérience utilisateur encore plus intuitive. Grâce à une commande moderne pour la saisie des recettes, les écarts sont encore plus transparents. De plus, le potentiel d’amélioration de l’alimentation est encore plus clair. Selon le constructeur, la numérisation devient ainsi une véritable valeur ajoutée pour l’exploitation.
Source : Siloking

