Le télescopique Dieci Agri Max Power X2 dispose d’une nouvelle transmission hydromécanique à variation automatique continue de la vitesse. Cette transmission Power Split conjugue l’efficacité de la transmission mécanique à la vaste gamme de vitesses de la transmission hydrostatique. De cette manière, la machine peut travailler sans perte de couple entre 0 et 50 km/h. La gamme Power X2 se distingue également par sa capacité de traction de 30 tonnes.
Côté confort, le nouveau système d’amortissement « Zero Shock System » équipe la machine. Ce dispositif comprend quatre points de soutien de la cabine qui limitent les chocs et les secousses dans toutes les directions : latérale, verticale, arrière et avant. Le pont avant suspendu s’enclenche au-dessus de 5km/h et assure un bon confort de conduite, même sur terrains accidentés.
De plus, le nouveau logiciel Power Management, développé par Dieci pour Agri Max Power X2, optimise le rendement de la machine. La pompe servant au contrôle du bras à gestion électronique permet au conducteur d’effectuer des mouvements fluides et précis. En option, un correcteur de dévers peut être intégré pour offrir une sécurité et une maniabilité accrues sur des terrains en pente ou irréguliers. Trois télescopiques motorisés par un FPT conforme au stage V font partie de cette gamme. Le modèle de tête atteint une hauteur de levage de 8,6 m.

Source : Dieci
Illustrations : Antoine Van Houtte

