La nouvelle mini-chargeuse sur chenilles Bobcat MT120 a une capacité nominale de 545 kg. Avec une hauteur de levage de 2,24 m et une portée de 56 cm, elle se distingue par sa polyvalence. Sa faible pression au sol est intéressante pour les paysagistes qui effectuent des travaux sur du gazon ou du béton.
La Bobcat MT120 est compatible avec plus de 20 catégories d’accessoires. Elle s’adapte donc à une multitude d’applications : nivellement, préparation pour semis ou gazon, enlèvement d’arbres ou de branches, clôtures, irrigation, manutention de matériaux, déneigement, etc.
Une machine étroite
Sa largeur inférieure à 91 cm en fait une solution pour travailler dans les espaces restreints. « Entre 2010 et 2020, la taille médiane des terrains destinés à la construction de nouvelles maisons a diminué de près de 18 %, et nous aidons les travailleurs et travailleuses à s’adapter à ces espaces plus étroits. Notre mini-chargeuse sur chenilles peut aller là où les autres machines ne peuvent pas aller », déclare Federico Fernandez-Ayala Novo, chef de produit senior pour espaces verts chez Bobcat.

Simplicité de pilotage et d’entretien
Sa plateforme intégrée offre une bonne visibilité, ce qui permet un contrôle précis et intuitif. « Les commandes simples permettent également aux nouveaux employés ou aux saisonniers de devenir rapidement des opérateurs compétents », ajoute Federico Fernandez-Ayala Novo.
Un moteur diesel de 1,2 litre dépourvu de filtre à particules équipe cette machine. Enfin, grâce à des composants sans entretien, la MT120 a un coût d’exploitation limité.

Source : Bobcat

