Horsch enrichit son offre numérique avec le lancement de myHorsch, un portail client centralisé, et de myField, une application mobile dédiée au travail quotidien au champ.
Avec myHorsch, les agriculteurs disposent d’un accès leur permettant d’enregistrer numériquement leurs machines Horsch et de consulter l’ensemble des informations liées à leur numéro de série. Le portail donne accès à la configuration machine, à l’historique, aux mises à jour prévues, ainsi qu’au PartFinder dédié aux pièces de rechange. Il centralise également les applications et contenus numériques Horsch, tels que les vidéos tutorielles et les guides de démarrage rapide.

De plus, Horsch a développé myField pour accompagner les opérations menées au champ. Accessible sur smartphone, l’application permet d’enregistrer les travaux réalisés, de consulter l’historique des interventions par parcelle et d’assurer une traçabilité complète. Selon le constructeur, elle facilite l’organisation du travail en permettant l’attribution de tâches, la définition d’échéances et le suivi de leur avancement. myField intègre les solutions existantes telles que HorschConnect et Horsch Assist, qui accompagnent l’utilisateur dans le choix des rotors, des disques de dosage ou du système de dosage SmartClip, et assurent la traçabilité des messages d’erreur.
Actuellement en phase de test, un premier prototype de myField est évalué en collaboration avec des agriculteurs afin de garantir une utilisation concrète et adaptée aux réalités du terrain. Lors du salon Agritechnica, les visiteurs ont pu découvrir et tester l’application. De cette manière, ils ont contribué à son développement par leurs retours.
Source : Horsch

