Siloking vient d’annoncer le lancement de la mélangeuse fourragère automotrice la plus puissante jamais construite. La nouvelle SelfLine 4.0 System 2000+ dispose d’un volume de 45 m³, de 4 essieux et est propulsée par un moteur de 510 ch. Elle permet d’alimenter jusqu’à 320 vaches avec un seul mélange. Cette machine est conçue pour des tailles d’exploitation d’environ 2 000 vaches plus leur progéniture.
“Avec la SelfLine 4.0 System 2000+, nous présentons une machine qui pose des jalons. Une technologie de pointe qui n’a encore jamais été montée sur une mélangeuse fourragère automotrice au monde. L’accent est clairement mis sur le gain de temps et la précision. Cet automoteur répond au nombre croissant de grandes exploitations dans le monde. Plus de puissance, plus de capacité – pour rentabiliser l’alimentation dans les grandes exploitations”, explique Sascha Behrend, directeur des ventes chez Siloking.
Une mélangeuse pour les exploitations de 2 000 vaches
Le nouveau Siloking System 2000+ est conçu pour des exploitations XXL. Ainsi, les ingénieurs ont développé cette machine pour répondre aux besoins des élevages comptant environ 2 000 vaches et leur progéniture, ainsi que des grands ateliers d’engraissement. L’automoteur permet d’alimenter jusqu’à 320 vaches avec un seul mélange. “Un avantage décisif pour les exploitations ayant de hautes exigences en matière d’efficacité, de logistique et de gestion du temps”, assure le constructeur.
Ensuite, Siloking assure que la machine est conçue pour une durée de vie de 20 000 heures de fonctionnement. “C’est un engagement clair en faveur de la durabilité, de la fiabilité et de la rentabilité”, ajoute la marque.
Côté technique, les quatre essieux sont directeurs, dont trois moteurs. Cela permet une bonne manœuvrabilité dans l’étable et dans la ferme. Siloking présentera la SelfLine 4.0 System 2000+ au salon Agritechnica 2025, qui se tiendra du 9 au 15 novembre à Hanovre.
Source : Siloking

