Pour la première fois, un épandeur d’amandements solide automoteur est équipé d’un cultivateur traîné. L’Oxbo AT5105 peut incorporer des effluents solides en un seul passage.
Le fait qu’il n’y ait qu’un seul passage permet de réduire le tassement et la compaction du sol. Les influences météorologiques telles que le vent et la pluie n’affectent plus le fumier puisqu’il est directement incorporé.
Une meilleure valorisation des effluents
En outre, les effluents sont utilisés au maximum de leur potentiel, car les minéraux n’ont pas la possibilité de se volatiliser. Alors qu’il fallait auparavant une deuxième machine et donc du personnel pour réaliser cet épandage après l’épandage, cette innovation permet de limiter la main d’œuvre nécessaire.
Dual Drive
L’épandeur Oxbo AT5105, qui convient à tous les types de fumier et de chaux, est équipé du système Dual Drive. La vitesse des disques d’épandage peut être adaptée au type de matière épandue, ce qui permet de déterminer la largeur de travail et de doser à partir de 1,5 tonne par hectare. L’Oxbo AT5105 est équipé d’un système de dosage automatique grâce à un système de pesée qui détermine la vitesse de la chaîne de dosage et règle la hauteur de la soupape, le tout étant facilement réglable.
Source : Oxbo