Horsch présente le Leeb 9 LT, un pulvérisateur simple essieu capable d’embarquer 9 000 litres. Il se positionne entre les modèles établis Leeb LT, Leeb GS et la série TD. Horsch répond ainsi à la demande croissante de solutions de grande capacité tout en restant maniables.
Grâce à sa conception simple essieu, le 9 LT comble un manque pour les clients qui ont besoin d’une plus grande capacité de cuve, mais qui ne veulent pas renoncer à l’agilité d’un modèle mon essieu.
Une cuve en plastique de 9 000 litres
Le Leeb 9 LT repose sur des composants issus de gammes existantes. Les ingénieurs ont repris le modèle de cuve de la série LT et ont porté sa capacité à 9 000 litres sur ce nouveau modèle. En utilisant une cuve en polyéthylène – contrairement au réservoir en acier inoxydable du modèle GS – la machine offre une solution économiquement attrayante pour de nombreuses exploitations, notamment là où des processus de nettoyage fréquents ne sont pas nécessaires.
Le châssis, le circuit d’eau et la pompe centrifuge, pouvant atteindre jusqu’à 1 000 litres par minute, proviennent du Leeb GS. Malgré l’augmentation de la capacité de la cuve, l’ensemble de ces caractéristiques permet d’atteindre les performances de remplissage habituelles des modèles de 4 000 à 6 000 litres de la gamme LT.
BoomControl
Le cœur du système est le BoomControl. Cette fonctionnalité permet une conduite stable de la rampe avec une distance cible allant jusqu’à 30 cm. En combinaison avec l’espacement des buses de 25 centimètres, cela assure une précision d’application maximale.
De nombreuses options d’équipement peuvent être choisies pour s’adapter aux besoins individuels. Enfin, Horsch présentera cette nouveauté au salon Agritechnica, qui se tiendra du 9 au 15 novembre à Hanovre, en Allemagne.
Source : Horsch


