Agco Power a présenté son nouveau moteur CORE80 lors du salon Bauma en Allemagne. Il s’agit du troisième membre de la famille des moteurs CORE. Le premier véhicule équipé du moteur CORE80 entrera en production de masse à la fin de 2025.
Le CORE80 est le premier moteur Agco Power permettant d’effectuer des diagnostics à distance, une surveillance sans effort et des mises à jour plus simples. Selon le constructeur, cela améliore la fiabilité et facilite la gestion de la flotte.
Turbo à géométrie variable
Son turbo à géométrie variable offre plusieurs avantages par rapport aux technologies de turbocompresseur traditionnelles : “Il permet au moteur d’obtenir un meilleur couple à bas régime et réduit le décalage du turbo. En outre, cela permet d’obtenir un couple et une puissance maximum sur toute la plage de régime, ce qui améliore les performances du moteur en cas de fortes charges. Le turbo à géométrie variable régule également le flux d’air avec plus de précision, ce qui permet une combustion plus propre et un moteur plus respectueux de l’environnement” nous explique le motoriste.
Caractéristiques techniques du CORE80 :
- Puissance maximale : 342,6 ch = 252 kW @ 1500-1700 RPM
- Couple maximal : 1680 Nm @ 1200-1400 RPM
- Cylindrée : 8 litres
- Turbocompresseur : Turbo à géométrie variable
- Compatibilité : Facile à intégrer dans divers engins tout-terrain grâce à sa taille compacte
- Puissance de freinage : Avec le VGT, le CORE80 fournit jusqu’à 90 kW de puissance de freinage
- Carburant : Fonctionne avec du carburant HVO (huile végétale hydrotraitée) et du diesel traditionnel
Source : Agco Power