Krampe équipe désormais sa benne de terrassement d’une direction forcée tout en maintenant une largeur extérieure de 2,55 m. En effet, sur les chantiers, les engins doivent répondre à des exigences strictes de maniabilité. Dans ce contexte, une direction forcée hydraulique garantit une bien meilleure manœuvrabilité et une commande précise, dans des espaces restreints.
La première benne TP Krampe avec direction forcée hydraulique et respectant le gabarit router vient de quitter l’usine. Afin de conserver une largeur extérieure de 2,55 m malgré l’essieu directeur, Krampe propose désormais un châssis plus étroit avec un écartement de voie de 1950 mm pour certains modèles. Le nouveau modèle peut en outre être associé à des pneus de 600 mm ainsi qu’à une suspension pneumatique. Selon le constructeur, la direction forcée hydraulique avec essieux BPW réduit également l’usure des pneus, préserve le sol et augmente la stabilité de conduite, surtout à des vitesses élevées ou dans des virages étroits.
Cette option est disponible pour les bennes de terrassement HD550 et HD620 de la série Heavy Duty mais aussi pour les modèles de bennes à sable et gravier SK550 et SK600.
Source : Krampe