Le constructeur britannique JCB fête son 80ᵉ anniversaire avec le lancement d’une série limitée de 80 machines et un retour émouvant aux sources pour son président, Lord Bamford.
L’histoire de la marque remonte à 1945 quand Joseph Cyril Bamford a construit sa première remorque agricole dans un simple atelier sans électricité. Il construisit celle-ci à partir de matériaux de récupérés de la guerre. Aujourd’hui, le groupe compte 22 sites de production dans le monde et plus de 19 000 employés.
Une entreprise qui reste fidèle à ses valeurs
À l’occasion de cet anniversaire, Lord Bamford, Président de JCB et fils du fondateur de la marque a déclaré : « Mon plus ancien souvenir, c’est moi jouant dans l’atelier de mon père », confie Lord Bamford. « Nous avons énormément fait évoluer nos produits, mais nous restons fidèles à ses valeurs : jamais content et toujours en quête d’une meilleure manière de faire. » Le dirigeant a ensuite rejoint le siège de Rocester, accueilli par plus de 3 500 employés réunis pour saluer son parcours et celui de l’entreprise.


80 machines dans une édition anniversaire exclusive
Pour marquer cette étape majeure, l’entreprise produira une série limitée de 80 machines dans une édition anniversaire exclusive. Plus précisément, il s’agit de 40 4CX PRO DualDrive et 40 télescopiques 542-70 Agripro Loadall. Ces machines haut de gamme se distinguent par leur design noir satiné, des détails chromés et jaunes, ainsi que des sièges brodés et plaques “80ᵉ édition”.

Source : JCB

