L’usine MAN de Munich célèbre son 70ième anniversaire. Sur ce site, environ 8 000 employés développent et produisent des poids lourds et des composants. Depuis 1955, 1,25 million de camions, deux millions de cabines et trois millions d’essieux y ont été produits. L’usine couvre une superficie d’environ un million de mètres carrés, soit environ 140 terrains de football.
L’histoire de cette usine remonte à 1955. Depuis lors, la surface des hangars de l’usine n’a eu de cesse de s’agrandir. En 2008, les deux bâtiments administratifs de la Dachauer Straße ont été construits, suivis plus tard par le Truck Forum et le Bus Forum. Ces bâtiments servent d’espace d’exposition et d’événement, ainsi que de lieu de remise des véhicules aux clients. Depuis 2016, d’autres bâtiments ont été ajoutés aux locaux de l’usine avec la construction du nouvel atelier de peinture et d’un atelier de carrosserie ultramoderne, ainsi que du bâtiment d’ingénierie et d’essai.
Une ville dans l’usine
L’usine dispose également de sa propre piste d’essai, d’un château néogothique et de sa propre centrale de production combinée de chaleur et d’électricité pour un approvisionnement en énergie durable. a filiale du groupe Volkswagen a également lancé un projet géothermique à Munich-Karlsfeld pour chauffer simultanément ses propres installations de production et le réseau de chauffage de la municipalité à partir de 2028. D’ici à 2030, le constructeur entend réduire les émissions de gaz à effet de serre sur ses sites dans le monde entier de 70 % par rapport à 2019. À la fin de l’année 2024, la réduction était déjà de près de 60 %.
Source : Man