Manitou Group annonce l’acquisition de la branche d’activité robotique de Sitia. Cette opération s’intègre pleinement dans la feuille de route du groupe avec la volonté de faire de la robotisation un axe d’innovation important.
Manitou Group fait de la robotisation un axe d’innovation structurant en se dotant de compétences reconnues dans ce domaine. L’expertise robotique de Sitia permettra au groupe d’accélérer le développement de produits et services à forte valeur ajoutée, en s’adressant aux besoins de ses clients des secteurs agricole et semi-industriel.
Une équipe de sept personnes, parmi lesquelles des doctorants et ingénieurs, bénéficiant chacun d’une grande expertise dans le développement de robots, avec notamment la création d’un robot tracteur agricole autonome Trektor, va rejoindre les équipes R&D de Manitou Group. Cette acquisition intègre également la propriété intellectuelle de la branche d’activité robotique de Sitia.
La robotisation au cœur des prochains développements
Avec cette acquisition, le groupe place la robotisation au cœur de ses prochains développements, et créera dès cette année un nouveau pôle “Manitou Group Robotics”. “Sitia est un partenaire avec qui nous travaillons depuis près de 10 ans, et qui a engagé sa transformation vers une activité robotique de pointe. Avec cette acquisition, nous allons enrichir nos compétences avec une équipe d’experts reconnus, bénéficier de briques technologiques éprouvées. Nous souhaitons ainsi renforcer notre leadership pour continuer d’innover et aller plus loin dans le développement de solutions, et répondre aux nouvelles attentes de nos clients”, a déclaré Julien Waechter, Vice-Président R&D chez Manitou Group.
Clément Aubry Tardif, Directeur de la branche d’activité Robotique, ajoute : “Nous sommes ravis de mettre nos expertises au service d’un leader de la manutention. L’équipe est particulièrement enthousiaste à l’idée de travailler sur la nouvelle feuille de route de Manitou Group”.
Sources : Manitou Group et Sitia
Illustrations : Antoine Van Houtte, Manitou Group et Sitia