Pitbull a présenté de nombreuses améliorations qui rendent ses machines encore plus puissantes et efficaces.
Les chargeuses sont disponibles dans différentes classes de poids et peuvent être équipées de différents types de contrepoids qui peuvent être choisis en fonction des besoins.
Nouvelle cabine
Les nouveaux chargeurs peuvent être équipés de nouvelles cabines fabriquées en interne. La cabine est spacieuse et robuste. Son entrée est basse et accessible grâce à sa console de direction étroite. Les machines sont équipées d’un toit de sécurité certifié ROPS/FOPS. Une autre nouveauté est le toit pliant qui peut facilement se déployer et se replier par une simple pression sur un bouton.
La machine peut également être dotée d’une canopée. Une autre nouveauté est le toit pliant qui peut facilement se déployer et se replier par une simple pression sur un bouton.
Trois variantes de flèches
En termes de flèche, le Pitbull est disponible en trois variantes : XS (extra forte, avec flèche courte), X (flèche normale, qui suffit pour la plupart des travaux) et XL (extra grande, modèle haut principalement destiné au secteur agricole).
Disponible en 100 % électrique
Le Pitbull peut être choisi en trois variantes de moteur : Kubota 26 ch, Kubota 45 ch ou 50 ch entièrement électrique.
Le Pitbull électrique est désormais équipé de série d’une batterie GEN2 de 30 kW. Combiné au moteur d’entraînement robuste qui fait également office de générateur lors du freinage de la machine, il est possible de travailler une journée entière avec un Pitbull E complètement chargé.
Texte et illustration : Seppe Deckx
Source : Peeters Group – Pitbull