Les Nouveaux tracteurs Case IH Magnum présentent des améliorations au niveau de la puissance, des transmissions et de l’hydraulique. Les améliorations apportées à la connectivité et à la technologie d’agriculture de précision offrent des avantages tels que la surveillance à distance et l’enregistrement instantané des données.
Équipée de moteurs FPT six cylindres Stage V de 8,7 litres, la nouvelle gamme Magnum se compose des modèles :
- Magnum 355 : puissance max. 390 ch / 410 ch avec surpuissance
- Magnum 385 : puissance max. 417 ch / 435 ch avec surpuissance
- Magnum 405 : puissance max. 435 ch / sans surpuissance
Évolutions de la transmission
Les tracteurs Magnum sont disponibles, au choix, avec la transmission full powershift PowerDrive 21F/5R ou la transmission à variation continue Case IH CVXDrive. Les modèles Magnum 385 et 405 peuvent également être commandés en configuration Rowtrac, qui comprend des trains de chenilles arrière.
Les améliorations apportées à la transmission full powershift PowerDrive comprennent une fonction ‘brake-to-clutch’, qui désengage la transmission lorsque les pédales de frein sont enfoncées. Cela améliore la sécurité des arrêts et la précision lors des manœuvres ou de l’attelage d’outils. Lorsque les freins sont relâchés, le tracteur accélère jusqu’à sa vitesse précédente. L’opérateur peut régler et choisir parmi trois rapports entre la force de freinage et la décélération du tracteur. Selon le constructeur, ces caractéristiques apportent à la transmission PowerDrive un confort et une logique d’utilisation semblables à celles d’une variation continue.
De plus, les améliorations apportées à la fonction de gestion automatique de la productivité (APM) permettent à l’opérateur d’affiner les réglages en fonction de ses préférences personnelles et de ses conditions de travail. Grâce à l’écran Case IH Pro 1200, les utilisateurs peuvent ajuster le taux d’accélération, effectuer des changements de vitesse de 15 % par rapport à la vitesse cible, modifier la sensibilité du passage au rapport supérieur et les réglages du taux d’agressivité. Un nouveau bouton d’agressivité sur l’accoudoir permet de s’assurer que les caractéristiques de fonctionnement du tracteur sont adaptées aux tâches individuelles. Les opérateurs peuvent désormais basculer directement entre le mode champ et le mode route, pour un ajustement plus rapide entre les déplacements et le travail.
Nouvelles technologies pour l’agriculture de précision
Comme plusieurs autres modèles Case IH, les tracteurs Magnum sont désormais disponibles avec trois packs d’agriculture de précision, ce qui permet aux clients de choisir celui qui convient le mieux à leur exploitation.
Les tracteurs Magnum sont également disponibles avec AccuSync, qui permet à plusieurs machines de se connecter dans un champ, en partageant des données telles que les lignes A-B et les cartes de couverture.
Le dernier écran Case IH Pro 1200 est désormais proposé en format double pour les applications nécessitant deux écrans. Le grand écran Pro 1200 est moins sujet à l’éblouissement dans toutes les conditions d’éclairage et peut être consulté à distance par le propriétaire et le concessionnaire pour la surveillance, ainsi que pour l’assistance au fonctionnement et à l’entretien.
Tous les nouveaux tracteurs Magnum sont équipés d’une fonction de connectivité incluse, qui permet d’exploiter le potentiel de la machine grâce à des services connectés. Avec FieldOps™, la nouvelle appli de gestion des données tout-en-un, ainsi que la plateforme web, les clients bénéficient d’un accès en temps quasi réel à la fois à leurs machines et à leurs données agronomiques. Cela simplifie la surveillance, la planification et l’évaluation, rationalise les flux de travail et optimise l’efficacité.
Source : Case IH