Renault Trucks élargit sa gamme électrique avec le nouveau E-Tech D14. Conçu pour la distribution en centre-ville, ce camion complète la gamme intermédiaire électrique du constructeur. Cette nouveauté est pensée comme une solution pour les livraisons en milieu urbain dense, où l’espace est compté.
Avec un châssis de 2,39 m de large, un empattement de 3,8 m et un rayon de braquage inférieur à 7,3 m, les Renault Trucks E-Tech D sont les véhicules les plus compacts et les plus maniables de la gamme électrique du constructeur. Ces camions sont les seuls de leur catégorie à bénéficier d’une suspension pneumatique intégrale, à l’avant comme à l’arrière.
Recharge simplifiée
Équipés de quatre batteries LFP d’une capacité totale de 176 kWh, les Renault Trucks E-Tech D14 offrent jusqu’à 220 km d’autonomie en une seule charge. Ils disposent également d’un chargeur embarqué 43 kW AC, permettant une recharge sur des bornes en courant alternatif, largement disponibles et faciles à installer.
Des camions connectés
Les conducteurs et gestionnaires de flottes peuvent suivre à distance les véhicules. En option, le module Optifleet Charge permet de contrôler à distance l’état de charge des batteries. Il permet aussi d’optimiser les cycles de recharge pour une disponibilité maximale du véhicule.
Les Renault Trucks E-Tech D12 et D14 sont d’ores et déjà disponible à la commande. L’usine de Blainville-sur-Orne, en France, produira ces modèles Renault Trucks E-Tech D14.
Source : Renault Trucks

