Les nouveaux Steyr Impuls 6170, 6180 et 6200 développent une puissance de 170 ch, 180 ch et 200 ch. Ces tracteurs se veulent plus confortables pour l’opérateur, notamment grâce à un essieu avant repensé. Autre nouveauté, la boîte semi-powershift 24×24 S-Control 8 est désormais proposée en plus de la transmission CVT. Le Steyr Impuls a fait sa première apparition publique en Belgique à l’occasion du salon Agribex.
“Ces tracteurs soulignent la réputation de Steyr Traktoren en matière d’innovation et de fiabilité”, déclare Ross Macdonald, responsable marketing produit Steyr Impuls. “Le nouvel Impuls combine une conception très maniable et un confort de conduite haut de gamme dans une configuration compacte et puissante. Complétée par la possibilité de spécifier une gamme complète de technologies d’agriculture de précision et de connectivité, cette dernière génération offre aux clients une marge de manœuvre importante pour maximiser leur efficacité opérationnelle et leur productivité”.
Deux choix de transmissions
Les nouveaux Steyr Impuls CVT 6170, 6180 et 6200 seront disponibles avec une nouvelle transmission à variation continue CVT. En 2026, il sera également possible d’opter pour une transmission semi-powershift 24×24 S-Control 8. Le modèle haut de gamme 6200 Impuls avec transmission S-Control 8 a enregistré une consommation de carburant de 243 g/kWh lors des tests DLG, ce qui le place en tête de sa catégorie.
Avec un poids total autorisé en charge porté à 13 500 kg, la charge utile maximale atteint désormais 5 500 kg. L’ensemble du circuit hydraulique bénéficie d’une pompe plus puissante de 170 l/min, tandis que la mise à niveau de l’attelage arrière offre une plus grande robustesse pour supporter des charges élevées. À l’avant, une nouvelle conception de la prise de force intègre un embrayage à bain d’huile pour une durabilité accrue.
Plus de confort
“Un confort de conduite amélioré est obtenu grâce à un essieu avant entièrement nouveau”, annonce la marque. Les clients peuvent le spécifier en version standard ou HD. “Un nouveau système de suspension, en option, limite la transmission des chocs à la cabine et à l’opérateur. De nouveaux accumulateurs doubles offrent une réaction plus rapide pour maximiser l’absorption des chocs et le confort de l’opérateur, tandis que le contrôle de roulis optionnel permet de verrouiller les accumulateurs en mode transport pour une conduite précise sur route”. Grâce à un système de freinage amélioré, une moindre pression sur la pédale est nécessaire, ce qui rend le fonctionnement plus souple et améliore le contrôle.

Une cabine repensée
Un intérieur de cabine entièrement nouveau améliore également le confort et offre aux conducteurs un niveau sonore de seulement 68 dBA. Les concepteurs ont amélioré les matériaux intérieurs afin d’offrir un ajustement et une finition plus raffinés. “Les écrans de nouvelle génération offrent une connectivité complète et des capacités de gestion des outils”. Enfin, les propriétaires peuvent gérer leurs opérations agricoles grâce à la plateforme de gestion des données agronomiques FieldOps™.
Texte : Antoine Van Houtte et constructeur · Illustrations : Antoine Van Houtte

