Merelbeke accueillera à nouveau une bourse de miniatures agricoles. Celle-ci se tiendra le dimanche 1er février 2026 de 10 h à 17 h au même endroit que les éditions précédentes. En effet, après l’arrêt de l’organisation historique, qui avait porté l’événement pendant 15 ans, Michiel Saeyens et Sven Van Hecke lancent une toute nouvelle bourse sur le même site.
Le concept et le lieu restent familiers : réunir collectionneurs, amateurs et passionnés de miniatures agricoles en un seul endroit central. Avec une superficie totale de 2 500 m², la nouvelle organisation voit les choses en grand dès la première édition. Près de 300 mètres de tables de vente et de dioramas sont prévus, dont la majorité est déjà réservée. « Nous avons été agréablement surpris par la confiance et l’engagement que nous avons reçus de la part du secteur », déclarent les organisateurs.
Nouvelle organisation
Bien qu’il s’agisse d’une nouvelle initiative, les organisateurs ne sont pas des inconnus dans le monde agricole. Michiel Saeyens est la force motrice derrière Landbouw Door De Lens. Sven Van Hecke est, quant à lui, un collectionneur passionné de miniatures agricoles depuis son enfance, toutes marques confondues. « À la maison, je possède une collection de plus de 600 miniatures agricoles », explique Sven. « La bourse de Merelbeke a été pendant de nombreuses années un rendez-vous incontournable pour moi. C’est donc très spécial de pouvoir aujourd’hui poursuivre moi-même cette tradition. »

Source : Organisateurs

