Le constructeur allemand Grimme présente la quatrième génération de son arracheuse automotrice à quatre rangs. La nouvelle Grimme Varitron 470 XL est équipée de la nouvelle cabine X11 avec pupitre de commande CCI 1200 et système vidéo SmartView. Désormais, la trémie brevetée NonStopBunker existe aussi au format XL. Sous le capot, on retrouve un moteur Mercedes-Benz de 460 ch.
La nouvelle trémie affiche une capacité de 13 m³, soit jusqu’à 11 tonnes selon le produit, le calibre et la proportion de déchets. Son concept breveté, avec paroi arrière mobile, permet un déchargement rapide tout en respectant l’intégrité du produit. Parallèlement, la fonction d’inversion du fond de trémie permet d’exploiter la totalité du volume à chaque remplissage. La longueur de déversement atteint 3,15 m et la hauteur maximale de déversement est de 4,60 m.
Un MultiSep plus performant
Les producteurs de pommes de terre, d’oignons et de carottes cultivant sur des terrains lourds utilisent souvent le système MultiSep. Sur la nouvelle Varitron 470, la puissance de l’entraînement hydraulique du MultiSep a été augmentée de 25 %. De plus, les ingénieurs de Grimme ont affiné les options de réglage afin de répondre aux exigences croissantes en matière de puissance de nettoyage et de capacité d’adaptation.
Source : Grimme