Lors du salon Matexpo, l’importateur Van Dyck Marcel a exposé le nouveau porte-outils électrique AllTrec 8015F. Ce dernier est un engin multi-fonctions pouvant être utilisé en combinaison avec une tondeuse, une brosse, un outil de désherbage thermique, un souffleur de feuilles, une lame à neige ou encore un broyeur. L’AllTrec est conçu par la firme néerlandaise FPS-Electric B.V. et permet un fonctionnement silencieux et sans émissions.
La batterie centrale permet d’obtenir une répartition du poids et une excellente stabilité. De plus, elle offre une autonomie jusqu’à 16 heures sur une seule charge. Des moteurs individuels sont montés sur chaque roue. La transmission est donc intégrale. Les moteurs de roue contrôlés individuellement permettent d’obtenir une adhérence maximale en toutes conditions. De plus, ils permettent de circuler jusqu’à 25 km/h en marche avant.
Une machine électrique pour les professionnels
L’AllTrec 8015F peut être utilisée comme tondeuse grande surface électrique pour les professionnels. Cette machine a pour particularité d’avoir des moteurs électriques placés directement sur les lames de coupe. La coupe n’est donc pas entraînée par un système de cardan, ce qui rend le fonctionnement particulièrement silencieux. Il est aussi possible d’atteler d’autres outils sur cette machine. L’attelage 4 points facilite le changement rapide des outils.


Un environnement de travail confortable
L’AllTrec 8015F est dotée d’une cabine confortable équipée d’un siège à suspension pneumatique chauffant, de la climatisation et de nombreux espaces de rangement. Il est même possible d’avoir une glacière intégrée dans la cabine. Un joystick regroupe les principales fonctions du porte-outil électrique. Enfin, il est même possible d’opter pour un graissage centralisé.


Texte et illustrations : Antoine Van Houtte

