La foire de Libramont a eu lieu du 25 au 28 juillet. 2 800 animaux, 700 exposants, 5 000 marques et solutions et une centaine de producteurs locaux ont fait le déplacement pour cet événement. Cette manifestation est à la fois une vitrine du savoir-faire agricole, un lieu d’inspiration, de transmission de savoirs et un lieu d’échanges de pratiques, de débats et de sensibilisation.
L’édition 2025 a été une véritable réussite. En effet, ce ne sont pas moins de 194 733 visiteurs, qu’ils soient professionnels ou non, qui ont parcouru les allées de ce salon, soit près de 2 200 personnes de plus que l’édition précédente (192 535 visiteurs en 2024). Le thème de cette année ‘Notre agriculture : tous concernés, tous impliqués !’ a mis en lumière l’importance d’une agriculture locale, nourricière, circulaire, respectueuse de l’homme, de l’animal et de l’environnement ainsi que la nécessité d’un engagement collectif de tous les acteurs des filières.
De nombreuses activités
En plus des traditionnels concours de bétail, démonstrations équestres, Genitec et Mecanic show, de nombreux parcours ont permis aux visiteurs de s’informer sur plusieurs thématiques. Parmi ceux-ci, les thèmes abordés concernaient par exemple l’agriculture biologique, la viti-, vini- et fruiticulture ou encore la santé animale. Le public présent a aussi pu découvrir un aperçu des aliments de demain au sein de l’espace Tomorrow Food.
La foire en image
Nous vous proposons ici de découvrir quelques engins qui ont retenu notre attention lors de notre visite.
Texte et illustrations : Antoine Van Houtte