Case Construction Equipment a élargi sa gamme de pelles compactes avec l’ajout d’une machine de 3,9 tonnes. La CX38D est le 20ième modèle de la gamme de pelles compactes Case. Cette nouveauté pèse 430 kg de plus que la populaire CX35D et repose sur un châssis inférieur plus large de 120 mm, pour une stabilité accrue.
La profondeur de fouille et la portée maximales ont été augmentées grâce à un bras de balayage plus long de 200 mm que celui de la CX35D, un bras plus long de 250 mm étant disponible en option. Si une capacité de levage supplémentaire est nécessaire, un contrepoids plus lourd est également proposé en option.
Nouvelle architecture hydraulique
Le système hydraulique innovant à détection de charge assure un mouvement simultané de toutes les fonctions hydrauliques. La CX38D peut recevoir jusqu’à trois circuits auxiliaires, tous contrôlés par des commutateurs à rouleaux électro-proportionnels situés sur les manipulateurs.
Une nouvelle architecture hydraulique a été introduite pour offrir d’excellentes forces d’arrachement, des capacités de levage élevées et des performances de pivotement du tablier supérieur. De plus, la lame de remblayage est équipée d’une fonction de flottement.
Deux options sont disponibles : le contrôle électro-proportionnel du débit pour le premier service auxiliaire, et le contrôle électro-proportionnel du régime moteur avec fonction de ralenti automatique.
Confort de l’opérateur
Cette machine bénéficie d’une cabine opérateur de taille optimisée, tout en conservant un design à déport arrière nul. De nouveaux repose-pieds offrent un dégagement supplémentaire au sol.
Un nombre accru de bouches d’aération améliore la ventilation et la capacité de désembuage. Les principaux composants de la climatisation ont été déplacés vers l’arrière, permettant ainsi un déport nul sur l’axe vertical et une meilleure visibilité.
De plus, une nouvelle technologie antivol rend inutile l’utilisation d’une seconde clé comme dispositif d’immobilisation. Il s’agit d’un avantage pour les sociétés de location avec plusieurs utilisateurs.
Une machine connectée
La nouvelle CX38D est équipée d’un module télématique intégré. Cela permet la transmission de données en temps réel pour les concessionnaires, les clients et les opérateurs. Cette connectivité offre à chacun des informations utiles sur les performances et l’état de la machine.
Pour les concessionnaires Case, cela signifie une visibilité totale et un accès à distance à l’état de la machine. Les alertes, rappels et notifications les aident à répondre de manière proactive aux besoins des clients. Ainsi, si un problème potentiel est détecté, une alerte est envoyée au concessionnaire avec des recommandations et actions spécifiques pour résoudre les problèmes avant qu’ils ne s’aggravent.
Enfin, côté client, Case propose myCASEConstruction. Il s’agit d’une plateforme centralisée permettant d’accéder aux informations sur les machines, de gérer les chantiers et d’examiner les rapports de performance.
Source : Case Construction Equipment