Le nouveau Horsch Joker HD mélange intensément les résidus grâce à son nouvel angle de disque agressif qui incorpore bien la matière organique. Il est proposé en trois modèles avec des largeurs de travail de 4,15 m, 5,15 m et 6,15 m.
Deux types de disques au catalogue
En fonction de la profondeur de travail souhaitée, Horsch propose désormais deux diamètres de disques différents : 620 mm pour des profondeurs allant jusqu’à environ 15 cm et les nouveaux disques de 680 mm pour un mélange optimal jusqu’à environ 20 cm. Comme pour toute la gamme Joker, Horsch monte les disques par paire sur un support large fixé au châssis sur des plots élastomères. Selon le constructeur, cela assure un passage maximal en limitant le phénomène de bourrage. Le poids propre élevé et la construction robuste garantissent un guidage optimal des disques, même dans les conditions d’utilisation les plus difficiles.
De nombreuses possibilité de rouleaux
L’option du rouleau à couteaux permet de mieux fragmenter les longs résidus de récolte. Une barre de nivellement peut également être montée en option devant la première rangée de disques. Elle assure une qualité de travail supplémentaire lors de la préparation du lit de semence.
En combinaison avec le rouleau à couteaux, le déchaumeur à disques est parfaitement adapté aux couverts végétaux volumineux ainsi qu’à l’incorporation d’engrais organiques et de résidus de récolte, comme le maïs grain. Une large sélection de rouleaux simples et doubles complète l’offre et permet d’adapter la machine à toutes les conditions.
Enfin, Horsch exposera la nouvelle gamme Joker HD sur son stand au salon Agritechnica 2025, du 9 au 15 novembre à Hanovre. Elle sera disponible à la commande à partir de l’été 2026.
Source : Horsch