Avant même l’ouverture du salon Agritechnica 2025, les visiteurs arrivant à Hanovre pourront découvrir la nouvelle technologie de semis signée Väderstad. Väderstad a réalisé le semis de deux parcelles près de l’aéroport, en positionnant les semences de deux cultures distinctes de manière à reproduire le logo de la marque.
Väderstad a semé deux champs adjacents à la piste de décollage et d’atterrissage de l’aéroport de Hanovre. Depuis les airs, les visiteurs pourront donc avoir un premier aperçu de la nouvelle technologie de semis de la marque. “Cette démonstration à l’aéroport d’Hanovre offre une occasion unique de voir littéralement pousser les solutions de précision de demain – sous les yeux mêmes des visiteurs arrivant à Agritechnica”, indique le constructeur.


Le logo Väderstad, un slogan et une illustration apparaissent dans les parcelles de 6,75 ha et 5,24 ha. “L’image visible dans le champ a été rendue possible grâce à l’électronique avancée et à la précision du semoir Tempo de nouvelle génération”. La machine a semé deux cultures simultanément – l’une via le disque de semis et l’autre via le système de dosage de microgranulés. Une carte de tâches a permis de préparer le semis, en indiquant quelle rangée devait semer quelle culture. Pendant le semis, la machine activait ou désactivait automatiquement chaque type de semence en fonction de la position GPS dans le champ.
Source : Homburg

