Vicon présente un nouvel ajout à sa gamme de faucheuses triples avec l’Extra 495. Cette machine est conçue autour du système de suspension avancé Vicon QuattroLink qui s’adapte de manière précise au relief du sol. Elle offre une grande capacité grâce à sa largeur de travail de 9,5 mètres.
Per Sørensen, Directeur Produits – Faucheuses à disques : “La nouvelle Extra 495 reprend toutes les spécifications haut de gamme de notre suspension QuattroLink dans un format plus compact. Avec une largeur de travail de 9,5 m et une suspension optimale, cette faucheuse est conçue pour un usage intensif nécessitant une productivité horaire élevée”.
Suspension QuattroLink
Les utilisateurs profiteront du système de suspension QuattroLink, exclusif à Vicon. Ce dernier assure le suivi du relief et s’adapte à une large amplitude de travail. La suspension à quatre bras confère à la faucheuse une flexibilité exceptionnelle pour s’adapter aux contours du terrain. Le débattement vertical est de + 400 mm vers le haut et de – 300 mm vers le bas. De plus, le débattement transversal est de ± 30°.
Protection contre les obstacles
Le système de sécurité 100 % NonStop BreakAway protège l’ensemble de la largeur de coupe de 3,6 m, y compris la zone proche du tracteur. Aucune limitation n’existe du côté intérieur de la faucheuse. En cas d’obstacle, la faucheuse se replie immédiatement vers l’arrière et vers le haut, avant de revenir automatiquement en position de travail.
Transport et remisage
Le constructeur monte de série des béquilles de stationnement pour un stockage vertical, ce qui réduit l’espace requis pendant l’hivernage. Pour le transport, la Vicon Extra 495 se replie en position de transport au-delà de 90°. Cette disposition permet d’obtenir une bonne répartition du poids tout en préservant les faucheuses des branches en hauteur. Enfin, les capots extérieurs peuvent se replier hydrauliquement (en option), depuis la cabine du tracteur.

Source : Vicon
Texte : Kverneland Group et Kim Sjoers · Illustrations : Kverneland Group et Kim Sjoers
