BIA Group annonce l’acquisition de BPM Construction (ex-SAMI TP), spécialiste reconnu en France dans le secteur du BTP et des industries extractives. Cette opération stratégique consolide la position de BIA sur le marché européen et enrichit l’offre de solutions et services pour les clients français, en alliant la force d’un groupe international à l’expertise locale de BPM.
BPM Construction compte plus de 100 collaborateurs répartis sur six sites stratégiques (Nantes, Rennes, Bordeaux, Caen, Niort et Châteaulin) et propose un portefeuille de marques incluant Komatsu, Metso et Kiverco. L’intégration de BPM Construction permet de renforcer l’offre de solutions innovantes tout en garantissant un support technique de proximité aux clients.

De son côté, BIA Group a été fondé il y a plus de 120 ans. Il s’agit du distributeur historique des marques Komatsu et Metso, présent en Belgique, au Luxembourg et dans plus de 15 pays africains. Romain Bia déclare : « Fidèle à notre vision, l’intégration de BPM Construction au sein de BIA Group marque une étape importante dans le renforcement de notre présence européenne et le développement de notre collaboration avec les constructeurs Komatsu et Metso. Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir les équipes et les clients de BPM Construction. Notre priorité demeure le maintien d’un service après-vente de haute qualité et la création de valeur pour nos clients ».
La stratégie européenne de Komatsu
Tadashi Maeda, CEO et Managing Director de Komatsu Europe, conclut : « Cette évolution marque une nouvelle étape dans le déploiement de notre stratégie européenne. En confiant à BIA la distribution de nos produits sur le territoire actuellement couvert par BPM Construction, nous unissons l’expérience de deux partenaires solides et complémentaires. Notre priorité est d’offrir à nos clients un accompagnement encore plus performant, tant sur le plan commercial que dans le service après-vente ».
Source : BIA Group

