Dans les années 1980, August Krampe a commencé à produire les premières bennes basculantes à Lette, dans la région du Münsterland en Allemagne. Dès 1993, la millième remorque y sortait déjà de la chaîne. La production y a été maintenue jusqu’en 2009, date à laquelle l’entreprise a déménagé dans l’ancienne caserne militaire du quartier voisin de Flamschen, à Coesfeld.
Aujourd’hui, plus de 1 200 véhicules quittent chaque année les nouveaux halls de production. L’entreprise anticipe une augmentation significative de la production grâce à l’arrivée de la caisse d’ensilage Radium et des nouvelles tri-bennes FlexBody dans la gamme. Afin de répondre aux besoins croissants en surface, Krampe augmente ses capacités. Le site de production historique reprend ainsi vie.



Situé à seulement 5 km de l’usine principale, le site dispose de halls d’environ 900 m² chacun, équipés de ponts roulants, de sols industriels renforcés, de larges portes et de vastes espaces extérieurs. La réactivation permet de créer des capacités supplémentaires et de relier les racines historiques de l’entreprise à une croissance moderne. Fin 2025, l’assemblage final des tri-bennes FlexBody ainsi que de certains modèles Carrier a débuté à Lette. Ce transfert de production soulage de manière le site principal de Flamschen.
Investissement dans une fabrication moderne
Parallèlement à la réactivation du site historique, Krampe investit sur le site principal de Flamschen dans un nouveau bâtiment de 7 600 m². Une nouvelle ligne de production verra le jour, où les modèles FlexBody et Radium sortiront à l’avenir de la chaîne. Outre un centre moderne de tôlerie, des robots de soudage supplémentaires ainsi qu’un centre de soudage laser y seront installés. Krampe poursuit une stratégie de forte intégration verticale et d’automatisation avancée. Avec la réactivation des halls de Lette et le nouveau bâtiment de Flamschen, la surface de production couverte augmente d’environ 25 %.

Source : Krampe

