Horsch enrichit son offre digitale avec un nouveau configurateur de buses destiné aux pulvérisateurs Leeb. Cette nouvelle fonctionnalité a été conçue pour permettre une configuration rapide et intuitive des buses, afin de déterminer les paramètres d’application les plus adaptés aux conditions de chantier et de garantir une qualité de travail optimale.
La fonction de configuration des buses accompagne l’utilisateur dans le choix du calibre et de la combinaison de buses les plus pertinents. Une configuration optimale constitue la base d’une application précise et homogène, tout en assurant une mise en œuvre efficiente des ressources. Elle permet également une utilisation simple et efficace de la fonction AutoSelect, qui commande automatiquement le calibre et la combinaison de buses en fonction de la vitesse de déplacement et du volume appliqué.
Le configurateur de buses intègre trois applications complémentaires. Le calculateur de buses détermine le calibre de buse optimal à partir d’une vitesse constante et d’un litrage donnés. Pour obtenir un résultat de travail optimal avec la fonction AutoSelect, il est nécessaire d’avoir configuré en amont des profils de buses adaptés. Le calculateur de profil et le configurateur de buses interviennent alors comme de véritables aides à la décision.
Le calculateur de profil permet d’illustrer virtuellement les profils de buses après la saisie manuelle d’une combinaison, afin d’en visualiser le comportement. Le configurateur de buses va plus loin en proposant directement des configurations optimisées, sur la base de valeurs limites définies, telles que la vitesse d’avancement ou le litrage appliqué.

Source : Horsch

