La nouvelle série de tracteurs Case IH Optum a été dévoilée ajourd’hui. Elle sera disponible en trois modèles : 360, 390 et 440. Le nouveau moteur Cursor 9 équipe ces modèles et leur permet désormais d’atteindre 60 km/h. Un système de télégonflage intégré permet de modifier la pression des pneus lors du passage de la route au champ.
Les opérateurs apprécieront également le système de suspension intégrale AVS. Une toute nouvelle suspension indépendante de l’essieu avant renforce encore ce confort. De plus, le constructeur a apporté plusieurs évolutions en matière d’ergonomie, telles qu’une boîte à outils intégrée et un réservoir d’eau pour se laver facilement les mains.
« La taille et la puissance de l’Optum sont idéales pour un large éventail d’applications, du travail du sol au semis, en passant par le pressage ou encore le transport », a déclaré Franz Josef Silber, responsable marketing global des tracteurs de moyenne puissance chez Case IH. « Associées aux machines, les fonctionnalités automatisées et la technologie configurable du tracteur offrent une grande efficacité et une grande facilité d’utilisation. »
De plus, l’Optum propose une nouvelle transmission CVXDrive 4×2, qui optimise le transfert de puissance au sol. Un système hydraulique à double pompe est également disponible pour répondre efficacement aux applications les plus exigeantes. Enfin, ce tracteur dispose également d’un intervalle d’entretien prolongé de 750 heures.
Case IH présentera le nouvel Optum lors du salon Agritechnica.
Source : Case IH