HD Hyundai Construction Equipment a investi 131 millions d’euros dans le développement d’une usine intelligente en Corée du Sud. Le campus de 4 710 m² est une installation ayant un flux de produits automatisé et un contrôle qualité avancé, qui ont permis d’augmenter de 56 % la capacité de production de l’usine. Le site a déjà livré ses premières machines.
L’entreprise a développé et réorganisé les lignes de production, construit un nouveau centre d’assurance qualité et un nouveau bâtiment de réception des livraisons, développé une structure de bureaux modernisée et transformé l’usine en une installation intelligente. La production et la logistique ont été rationalisées dans le cadre d’un système d’usine intégré, tandis qu’un système de suivi des produits en temps réel a été mis en place afin d’optimiser les workflows et l’efficacité globale.
Des robots de soudage ont été installés dans l’usine de fabrication, avec des capteurs de vision sur la ligne de soudage des carrosseries, ce qui a amélioré la productivité et assuré une qualité constante. Sur la chaîne de montage, les véhicule à Guidage Automatique (AGV) et les systèmes d’inspection de la qualité basés sur l’IA renforcent encore l’automatisation. Cette réorganisation a augmenté la productivité de plus de 20 %, tandis que le temps de production d’une machine a diminué jusqu’à 35 %.
Source : Hyundai