La nouvelle chargeuse télescopique Schäffer 1622 T a été dévoilée lors du salon Agritechnica 2025. Cette machine est basée sur le valet de ferme compact 1622, tout en offrant une hauteur de levage portée à 2,83 m, ce qui en fait l’une des chargeuses télescopiques les plus compactes du marché.
La 1622 T se positionne comme une solution idéale pour les entreprises évoluant dans des environnements exigus, tout en nécessitant une hauteur de levage élevée. La largeur de cette machine développant 22 ch débute à 0,89 mètre pour une hauteur de 1,99 mètre. Grâce à sa conception compacte, la Schäffer 1622 T reste maniable, même dans des étables ou dans des espaces confinés. Le bras télescopique permet, quant à lui, de charger des remorques ou d’empiler à des hauteurs plus importantes, sans compromettre la flexibilité d’utilisation.
Facilité d’emploi
Sur le plan technique, la 1622 T reprend l’ensemble des caractéristiques du valet de ferme 1622. “Un autre avantage réside dans la simplicité volontaire des commandes. La chargeuse convient ainsi parfaitement aux entreprises comptant plusieurs chauffeurs. Elle garantit des processus fluides et une productivité élevée”, explique la marque.
La charge de basculement atteint environ 710 kg avec un godet lorsque le bras télescopique est rentré. Le débit hydraulique de 28 litres par minute permet l’utilisation d’un large éventail d’outils. La 1622 T est d’ailleurs compatible avec la vaste gamme d’accessoires Schäffer. La nouvelle chargeuse télescopique Schäffer 1622 T sera disponible à partir du troisième trimestre 2026.
Source : Schäffer

