LiuGong se décrit comme un leader mondial des équipements de construction et une force en pleine croissance dans le secteur minier. Ce fabricant a également profité du Bauma pour se présenter. Des véhicules électriques à batterie (BEV), une technologie intelligente et une toute nouvelle série T de chargeuses sur pneus sont les atouts que LiuGong a présentés.
Zeng Guang’an, président de LiuGong, a commencé par présenter la stratégie de croissance tridimensionnelle de l’entreprise. “La mondialisation, les solutions globales et l’intelligence sont les trois piliers sur lesquels repose LiuGong. Nous voulons être un pionnier de l’électrification et un moteur de la prochaine génération d’engins de construction durables. Dans le même temps, LiuGong s’engage à poursuivre le développement de ses gammes de produits diesel afin que les clients disposent de solutions fiables et de haute qualité pour toutes les applications.”
Howard Dale, président de LiuGong Europe, a déclaré : “LiuGong a connu une croissance rapide en Europe. Nous sommes aujourd’hui à l’avant-garde du passage à des solutions durables avec nos machines BEV et nous établissons de nouvelles références mondiales avec les chargeuses sur pneus de la série T. LiuGong est reconnue comme une marque haut de gamme offrant des produits de première classe et une expérience client qui rivalise avec les meilleures. Nous avons écouté, nous avons agi et, surtout, nous avons tenu nos promesses. Nous avons établi de nouvelles normes dans l’industrie”.
Chargeuses sur pneus de la série T
LiuGong a également dévoilé ses nouvelles chargeuses sur pneus de la série T. Fleuron de la série T, la 890T a subi plus de 20 000 heures de tests rigoureux afin de garantir une fiabilité et une efficacité exceptionnelles. Avec une capacité de charge de 10 500 kg et un godet de 5,4 mètres cubes, elle offre un meilleur rendement énergétique, un plus grand confort pour l’opérateur et un accès total pour l’entretien. Il y a aussi la 842T, une chargeuse sur pneus polyvalente de nouvelle génération conçue pour la construction, la gestion des déchets et l’agriculture.
Mini-pelle 9017F DM
Il convient également de mentionner la mini-pelle 9017F DM avec télécommande. Il s’agit d’une machine conceptuelle conçue pour évaluer l’intérêt du marché. Avec des solutions à la fois électriques et diesel, LiuGong affine activement cette technologie en tenant compte des commentaires de ses clients, en vue d’un lancement sur le marché dans les deux prochaines années.
Trois nouvelles machines électriques
La 4280DE, première niveleuse de 24 tonnes entièrement électrique au monde, a une autonomie de 8 à 10 heures grâce à sa batterie de 423 kWh.
La 870HE est une chargeuse sur pneus électrique pionnière qui établit une nouvelle norme en matière de machinerie lourde durable. Grâce à sa batterie de 423 kWh, les opérateurs peuvent bénéficier de 7 à 9 heures de fonctionnement ininterrompu sans émissions, ce qui change la donne pour les applications exigeantes. Équipée d’une cabine surélevée, la nouvelle pelle électrique 924FE fait entrer dans l’ère électrique les performances éprouvées de Liugong en matière de démolition, de traitement des déchets et de manutention des matériaux.
La 9018FE est une mini-pelle électrique compacte conçue pour les travaux dans les bâtiments et les applications urbaines. Malgré sa taille compacte, elle contient une puissante batterie au lithium-phosphate de fer qui lui permet de travailler jusqu’à 4,5 heures en conditions normales, ce qui en fait un outil essentiel pour les chantiers à faibles émissions.
Texte et illustrations : Seppe Deckx