• Passer à la navigation principale
  • Passer au contenu principal
  • Passer au pied de page

Terre FermièreTerre Fermière logo

Actualité et expertise pour l'entrepreneur agricole d'aujourd'hui

  • Élevage
    • Alimentation
    • Santé animale
    • Rencontre avec des éleveurs
    • Dans l’étable
    • Mécanisation
  • Espaces verts
    • Sylviculture
    • Activités
    • Rencontres sur le terrain
    • Mécanisation
    • Santé végétale
  • Cultures
    • Semis et plantation
    • Fertilisation
    • Interventions phytosanitaires
    • Récolte et stockage
    • Mécanisation
    • Rencontre avec des cultivateurs
  • Passion
    • Consommation
    • Ma singularirté, ma fiéreté
    • Salons et événements
    • Ancêtres
    • Miniatures
  • Partenaires
    • Proxani
  • Newsletter
  • Contact
  • icon

AgriGeer DAJE fête sa cinquantième Krampe vendue avec une édition spéciale de la BigBody 900

Fabricant Transport 21 novembre 2025

Chez AgriGeer DAJE, la marque allemande Krampe a su rapidement trouver sa place. En seulement trois ans, la concession de Geer a écoulé cinquante véhicules de la marque, un succès qui s’explique par la combinaison entre robustesse, technicité et qualité de finition. La BigBody 900, modèle phare, séduit par sa légèreté, sa stabilité et son souci du détail — une véritable démonstration du savoir-faire allemand appliqué aux réalités du terrain belge.

AgriGeer DAJE a récemment célébré la livraison de son 50ième véhicule de la marque allemande Krampe. Pour marquer cet événement, une édition spéciale de la Krampe BigBody 900 a été livrée. Cette benne ne passe pas inaperçue. Avec sa caisse noire, son rhinocéros rouge et ses finitions de qualité, la Krampe BigBody 900 attire le regard. Raphaël Bauche, agriculteur à Eghezée a acheté cette benne et l’a utilisée pendant la saison d’arrachage des pommes de terre.

La BigBody 900 séduit les agriculteurs belges

“Nous avons débuté la vente de cette marque en 2022”, nous explique Amaury Dubuisson, commercial chez AgriGeer DAJE. “Les premières bennes que nous avions prises en stock sont rapidement parties et nous en sommes maintenant à la cinquantième remorque vendue”.

Le modèle avec une caisse de 9 m BigBody 900 est le plus vendu par la concession établie à Geer. “L’avantage de la Krampe BigBody 900 est son poids intéressant”. Ainsi, le poids propre de la benne est limité grâce au nombre restreint de montants. ”La benne est rigidifiée grâce aux pliages et aux bas de caisse arrondis”. De plus, les parois latérales sont fabriquées d’un seul tenant, et ce, même sur la caisse de 9,8 m de long. La forme conique de la benne facilite son déchargement. “Le bon report de charge a aussi pour conséquence de ne pas devoir utiliser un tracteur trop lourd ni trop puissant, ce qui permet d’augmenter la masse transportable, tout en restant dans les limites légales”.

Technicité allemande

Lors de notre entretien, nous comprenons rapidement que tout a été réfléchi sur une Krampe. “Ce sont les petits détails qui font la différence”. Ainsi, le bas de porte est biseauté pour éviter l’accumulation de matière et empêcher l’eau de stagner si la benne est stockée à l’extérieur. Ensuite, le timon est suspendu par des silentblocs en caoutchouc. “C’est un système efficace, sans entretien et qui ne renvoie pas les chocs”.

À l’avant, on retrouve une échelle standard et démontable : “L’échelle est facilement déplaçable, par exemple pour entrer dans la caisse”. Les feux arrière utilisés sont conçus dans un matériau résistant, ce qui ne rend pas utile l’utilisation d’une grille devant l’éclairage. “Les supports de feux sont en triangle et il n’y a pas de grille. Ainsi, il n’y a pas de marchandise qui reste coincée sur la benne lors de la vidange”. Pour le bennage, la pompe est positionnée directement sur le timon, ce qui permet d’avoir un cardan placé moins haut, ce qui limite les risques de l’endommager avec les bras de relevage du tracteur. “Il est aussi possible d’avoir une pompe actionnée hydrauliquement, qui se place, elle aussi, sur le timon”.

De plus, tous les points de fixation des options sont présents de série. “Pour le timon hydraulique optionnel, il existe un kit qui permet de monter un vérin facilement et sans souder sur la benne. Cela existe aussi pour les essieux directionnels forcés. Au niveau de la trappe à grains, il est aussi possible de facilement changer le sens de la poignée. Ainsi, la benne est évolutive”. Notons aussi que les emplacements pour les casses-chutes et tapis anti-chocs sont prévus de série.

Une échelle démontable est placée sur les Krampe : “L’échelle est facilement déplaçable, par exemple pour entrer dans la caisse”.
Une échelle démontable est placée sur les Krampe : “L’échelle est facilement déplaçable, par exemple pour entrer dans la caisse”.

Porte arrière réfléchie

Ensuite, le positionnement des vérins de la porte arrière a été étudié pour travailler selon le principe du bras de levier. “Moins d’efforts sont nécessaires pour ouvrir la porte et les vérins ne sont pas surdimensionnés. Ainsi, si la porte arrière est accrochée, ce sont les vérins qui plient et la porte reste intacte. Il suffit alors de remplacer les deux vérins qui sont des pièces peu chères et facilement démontables”. De plus, lors de la fermeture de la porte, les crochets se ferment automatiquement. Le danger de voir la porte s’ouvrir à cause de la poussée du chargement est donc éliminé. “Il y a également des capteurs de fermeture sur la porte, ce qui permet de voir facilement en cabine si elle est bien fermée ou non”. Notons également que les points de pivots de la caisse sont situés à l’extérieur, ce qui améliore la stabilité lors du bennage.

Réponse aux demandes individuelles

Krampe répond aux demandes particulières de clients, qu’elles soient esthétiques ou techniques. “C’est une marque premium qui offre des possibilités de personnalisation. L’investissement étant élevé, il est important que le client puisse apporter sa propre touche à son véhicule. Ainsi, il est possible d’avoir sur demande une caisse entièrement en inox ou encore des couleurs spéciales. Cela permet aux clients de se différencier par rapport à leurs voisins. Ce côté de personnalisation à la carte est très apprécié”.

De plus, le constructeur propose plusieurs longueurs et hauteurs de caisse. Au catalogue, on retrouve à la fois des suspensions pneumatiques, à lames ou hydrauliques. “En réalité, Krampe propose des machines adaptées à toutes les utilisations et pour tous les types de clients, depuis une version simple, jusqu’à une benne full-options”.

Krampe répond aux demandes particulières de clients. Il est par exemple possible d’avoir des couleurs spéciales sur demande.
Krampe répond aux demandes particulières de clients. Il est par exemple possible d’avoir des couleurs spéciales sur demande.

Une édition spéciale pour marquer le cap du 50ième véhicule vendu

Pour marquer le cap du 50ième véhicule vendu, AgriGeer DAJE a proposé une benne en édition spéciale en collaboration avec Krampe. Ainsi, la caisse de couleur noire reçoit des autocollants spéciaux, dont un rhinocéros rouge avec un design particulier. C’est Raphaël Bauche qui utilise cette benne : “L’édition spéciale a un look qui me permet de me distinguer des autres utilisateurs. J’aime avoir du matériel haut de gamme qui se distingue.”

“Après comparaison avec d’autres marques, Krampe est sortie du lot pour son rapport qualité/prix”. Un essai avant l’achat a aussi été organisé : “Quand on a goûté à cela, on ne veut plus autre chose. La possibilité de configurer la benne à la carte a aussi fait la différence”. La BigBody 900 est dotée de deux essieux directeurs forcés ainsi qu’un système de délestage automatique du premier essieu. “Mon commercial m’a orienté sur une caisse de 9 m qui offre un bon basculement dans le déterreur”. De plus, la Krampe est équipée d’un pare-chocs relevable hydrauliquement, ce qui la rend particulièrement adaptée au transport de pommes de terre. “Je suis satisfait de mon achat”.

La benne édition collector “50ième véhicule vendu par AgriGeer DAJE” satisfait Raphaël Bauche : “L’édition spéciale a un look qui me permet de me distinguer des autres utilisateurs. Je suis satisfait de mon achat qui a un excellent comportement routier”.
La benne édition collector “cinquantième véhicule vendu par AgriGeer DAJE” satisfait Raphaël Bauche : “L’édition spéciale a un look qui me permet de me distinguer des autres utilisateurs. Je suis satisfait de mon achat qui a un excellent comportement routier”.

Suspension pneumatique

La benne Big Body de Raphaël Bauche est équipée d’une suspension pneumatique. “Le comportement routier est excellent”, nous a confié l’agriculteur. Le chauffeur de la benne confirme : “La benne ne bouge pas, même dans les virages. C’est le jour et la nuit par rapport aux bennes que j’utilisais avant. On ne sent pas la benne, même sur une route avec des dalles en béton”. “La bonne tenue de route de la suspension pneumatique est la force de Krampe”, commente Amaury Dubuisson. “Lors du bennage, la suspension se baisse automatiquement, jusqu’à ce que le châssis repose sur les essieux. La benne est donc également très stable lors des vidanges”.

Isobus

En plus de l’édition spéciale, Raphaël Bauche a aussi commandé deux autres bennes. “Les deux prochaines bennes seront compatibles Isobus. C’est une nouvelle technologie que je souhaitais avoir et qui n’était pas disponible chez les autres marques”. Le terminal Isobus reprendra toutes les fonctionnalités dont la commande du bâchage automatique VBK. “Une bâche automatique offre un meilleur confort qu’une bâche manuelle. Cela permet de facilement l’utiliser en cas de besoin”.

Pour marquer le cap du 50ième véhicule vendu, AgriGeer DAJE a proposé une benne en édition spéciale en collaboration avec Krampe.
Pour marquer le cap du 50ième véhicule vendu, AgriGeer DAJE a proposé une benne en édition spéciale en collaboration avec Krampe.

Texte : Antoine Van Houtte · Illustrations : Antoine Van Houtte et AgriGeer DAJE

Partager cet article

Barre latérale principale

Nouvelles récentes du secteurNouvelles récentes tous les secteurs
Une nouvelle mini chargeuse à chenilles électrique chez New Holland, la C314X
28 Nov

Une nouvelle mini chargeuse à chenilles électrique chez New Holland, la C314X

27 Nov

Steyr présente ses nouveaux tracteurs de forte puissance avec la gamme Cervus CVT

27 Nov

Kubota dévoile une tondeuse électrique autonome au salon Agritechnica

Le Tecnokar Countrywalk atteint 60 km/h tout en garantissant un confort et une stabilité exceptionnels.
26 Nov

Agrimac révolutionne le transport agricole avec le nouveau fond mouvant Tecnokar Countrywalk

Ropa a créé la surprise au salon Agritechnica 2025 en présentant le Leguan, son premier combiné de plantation de pommes de terre.
26 Nov

Ropa présente sa première planteuse à pommes de terre Leguan à Agritechnica

En savoir plus

Footer

S’abonner à la newsletter

 *
Saisissez votre adresse e-mail ici
 *
 *
Terre Fermière logo

Copyright © 2025 Prosu BV | Privacy | Conditions générales | Disclaimer | Politique-en-matiere-de-cookies

  • Home
  • Cultures
    • Semis et plantation
    • Fertilisation
    • Récolte et stockage
    • Mécanisation
    • Interventions phytosanitaires
    • Rencontre avec des cultivateurs
  • Élevage
    • Alimentation
    • Santé animale
    • Rencontre avec des éleveurs
    • Dans l’étable
    • Mécanisation
  • Espaces verts
    • Rencontres sur le terrain
    • Sylviculture
    • Mécanisation
    • Activités
    • Santé végétale
  • Newsletter
  • Contact
  • Partenaires
    • Proxani