Case Construction Equipment comble le vide entre ses chargeuses sur pneus compactes et moyennes, avec le lancement de la 421G. Avec un poids opérationnel de 8 970 kg, la machine a été conçue pour travailler avec un godet standard de 1,5 m3 ou un godet pour matériaux légers de 1,7 m3.
Équipée d’un moteur diesel turbocompressé FPT de 3,6 litres, la 421G affiche une puissance nominale de 97 ch (72 kW) et une puissance de pointe de 112 ch (84 kW) à 2 000 tr/min. Cette puissance est soutenue par un couple de 453 Nm. Le moteur utilise le système de post-traitement SCR-T de FPT pour minimiser les émissions. De plus, la machine est équipée de série d’un mode de fonctionnement éco et d’un régulateur de vitesse pour réduire la consommation de carburant et les émissions.
Transmission hydrostatique à deux vitesses
Le moteur de phase V est entraîné par une transmission hydrostatique à deux vitesses avec changement de vitesse à la volée, qui assure une transition en douceur entre les deux gammes de conduite. La vitesse maximale est de 40 km/h, avec un limiteur de vitesse de 20 km/h en option. La transmission est équipée de série d’un réglage de vitesse lente. Le différentiel à glissement limité est de série à l’avant et à l’arrière et un blocage de différentiel à 100 % est proposé en option.
Une machine compacte
Malgré ses dimensions compactes, la 421G a une charge de basculement en ligne droite avec un godet standard de 6 500 kg, avec une charge de basculement en virage complet de 5 500 kg. Lorsqu’il est équipé de fourches à palettes, cette charge de basculement en virage complet est de 4 200 kg. La charge utile avec les fourches est de 3 360 kg et les bras de levage ont une hauteur d’axe d’articulation de 3 707 mm avec des pneus 17,5 R25. Avec un godet, la force d’arrachement est de 7161 kg. La machine est équipée de modes de réglage pour le bras et le godet, ainsi que d’une position du bras chargeur en standard.
Une cabine améliorée
Selon le constructeur, la 421G offre une cabine confortable avec une visibilité améliorée par rapport aux machines de la gamme compacte de la série F. Le vitrage de l’avant et du côté droit de la cabine est également plus important. Une seconde porte droite à ouverture totale avec fenêtre coulissante est de série, tandis que des marches extérieures sur la droite sont en option.
La console avant est plus basse, ce qui permet à l’opérateur de bien voir le godet ou l’accessoire. Le joystick et les instruments sont montés sur le siège. Un écran couleur avec codeur de navigation affiche les données de fonctionnement de la machine et la caméra de recul de série.
Un système hydraulique prévu pour la compatibilité des accessoires
Le système hydraulique à centre fermé utilise une pompe à cylindrée variable avec détection de charge et partage du débit pour faciliter le mouvement combiné des bras de levage et du vérin d’inclinaison du godet. Le système hydraulique à haut débit fournit un débit maximal de 125 litres/min avec une pression maximale de 220 bars, ce qui fait de cette machine compacte un porte-outil idéal pour une gamme d’accessoires motorisés. L’opérateur peut également régler le débit hydraulique en fonction de l’application.
Les clients bénéficieront de la connectivité fournie en standard avec la 421G, des outils de suivi et de gestion de flotte permettant aux clients de surveiller à distance leur équipement en cours d’utilisation. Case SiteConnect alerte directement les concessionnaires sur les performances et les conditions de fonctionnement des machines, ce qui permet une maintenance proactive, des réparations plus rapides, ainsi qu’un service préventif.
Source : Case Construction Equipment