Steyr a présenté sa nouvelle gamme Cervus CVT à l’occasion du salon Agritechnica 2025. Celle-ci comporte trois versions qui peuvent atteindre une vitesse de 60 km/h et être équipées d’un système de télégonflage. Les modèles 6360 Cervus CVT de 360 ch, 6390 Cervus CVT de 390 ch et 6440 Cervus CVT de 435 ch sont assemblés à St. Valentin en Autriche. Ces tracteurs reçoivent un moteur 6 cylindres FPT Cursor 9 de 8,7 litres, turbocompressé et refroidi par intercooler.
Avec un poids de base de 12 400 kg, les nouveaux modèles Steyr Cervus CVT ont un masse totale autorisée en charge de maximum 18 000 kg. La capacité du relevage à l’arrière est de 11 760 kg. Jusqu’à cinq distributeurs à double effet peuvent y prendre place. Une double pompe hydraulique fournit un débit d’huile de 360 l/min. À l’avant, un attelage électronique optionnel d’une capacité de 5 800 kg est disponible au catalogue.
Télégonflage intégré
La marque propose un nouveau système central intégré de gonflage des pneus (CTIS). Cette nouveauté permet de dégonfler les pneus à leur pression minimale pour les travaux agricoles. Cela permet d’obtenir une empreinte plus large pour maximiser la traction et ainsi réaliser des économies de carburant. Le constructeur annonce qu’il est possible de les regonfler en cinq minutes pour rouler à pleine vitesse sur route. Ce système intègre un compresseur à deux cylindres. L’opérateur peut mémoriser trois réglages de pression, et il peut également utiliser le compresseur pour alimenter une conduite d’air externe destinée au nettoyage de la machine.
Enfin, trois packs technologiques configurables permettent aux clients d’adapter leur Cervus CVT à leurs besoins en matière d’agriculture de précision. Chacun comprend des solutions intégrées telles que la compatibilité Isobus et TIM.

Texte : Antoine Van Houtte et constructeur · Illustrations : Jan Geert Vedelaar

